Témoignages

Pourquoi participer au concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT ?

Des candidats, des enseignants et des entreprises vous livrent leur témoignage. Découvrez-les ici.

« C’est une aventure à la fois humaine et pédagogique », « Ce genre d’expérience prouve que la découverte des métiers, s’intègre à notre enseignement », déclare Emeline Lambert, enseignante encadrante du collège Youri Gagarine à Montigny-en-Gohelle – Clap d’Or 2015.

C’est sur son histoire, et son vécu pourtant moins commun que l’on ne le croit, que Gauthier, ancien élève du collège Youri Gagarine, décide de s’appuyer dans la création du court-métrage pour le concours. Son but : casser les codes et montrer que le monde de la mode n’est pas réservé à un genre.

« Orienter les étudiants dans les métiers d’avenir » « Cela nous a permis de déstigmatiser certains préjugés, et a permis à certains d’entre eux d’obtenir un stage ou un contrat en alternance »

Témoigne l’entreprise ICADE, sur la relation école entreprise, dans le cadre de sa participation au concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT.

Informer les jeunes sur l’évolution des métiers, en évitant tout préjugés et les fausses idées reçues, c’est le but final de notre concours. 

Pour plus de témoignages, cliquez > ici.

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

buy windows 11 pro test ediyorum