Jean-Michel blanquer signe une nouvelle convention

Une grande première ! La première université Ecole-entreprise , organisée par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a eu lieu les 7 et 8 octobre à Poitiers. Rassemblant les principaux acteurs du monde économique et de l’éducation, l’objectif était de construire ensemble des réponses efficaces au service de la formation, de l’orientation et de l’Insertion professionnelle.

Le ministre Jean Michel Blanquer est largement intervenu avec des annonces clés sur le sujet.

Il en a profité pour signer officiellement le renouvellement de la convention avec Euro-France, pour 3 ans, qui porte notamment sur le concours vidéo JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT.

De nombreux films de 3 mn JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT ont été projetés dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès de Poitiers, permettant ainsi de valoriser le travail réalisé par les jeunes et leurs enseignants.

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

buy windows 11 pro test ediyorum