RETOUR SUR LA KEYNOTE 2020 d'ADOBE

Comme chaque année, notre partenaire ADOBE met à l’honneur les créateurs du monde entier dans sa conférence annuelle « Adobe Max ». La conférence s’est déroulée en ligne du 20 au 22 octobre 2020, et a réuni plus de 160 000 personnes à travers le globe. Et c’est le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT qui a représenté la France dans le domaine de l’éducation lors de cette keynote internationale.

Adobe MAX 2020 : La créativité pour tous

Dans une volonté d’inspirer, de sensibiliser et de divertir l’ensemble de la communauté créative, l’événement a proposé 56 heures de contenu diffusées en ligne, avec au programme : des analyses produit détaillées (nouveaux produits, nouvelles fonctionnalités, etc.), des masterclasses animées par des experts et célébrités issus du monde créatif, des évènements communautaires, etc. Professionnel aguerri, créatif en herbe, as des réseaux sociaux ou simplement passionné, chacun a eu cette année d’innombrables possibilités de développer ses compétences.

« En ces temps particuliers où de nombreux nouveaux défis se présentent face à nous, nous sommes fiers de pouvoir réunir notre communauté pour témoigner de la résilience de la création et partager nos idées en faveur de la créativité pour tous. Il est plus important que jamais de visualiser des concepts, de partager des histoires et de concrétiser ses idées. », a indiqué Scott Belsky, Chief Product Officer et Executive Vice President de Adobe Creative Cloud.

Développer la créativité chez les jeunes avec le concours

Les différentes interventions ont ainsi cumulé plus de 20,8 millions de vues. Parmi ces conférences exceptionnelles, nous avons retenu celle des équipes d’Adobe Education, qui ont choisi de valoriser la créativité chez les jeunes, en mettant en avant le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT !

Ce volet a inspiré les enseignants et les formateurs de la maternelle au supérieur, en s’appuyant notamment sur des concepts novateurs comme l’alphabétisation créative, et la prise en main d’outils de création, qui serviront les carrières futures des jeunes d’aujourd’hui. 

Animée par des éducateurs, des responsables de programmes et de développement professionnel, des dirigeants d’écoles et d’universités, la keynote a mis en évidence le rôle important du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT dans le développement des compétences numériques chez les jeunes, dès le collège.

De part son format, le concours appelle à la créativité de chaque élève tout en façonnant leur projet d’orientation. C’est aussi une occasion unique pour les enseignants de mettre en avant de manière ludique le pouvoir de la créativité et de la collaboration.

Le passage de la Keynote d’Adobe sur le concours est disponible sur notre chaîne Youtube :

Lire la vidéo sur Youtube

L’équipe du concours – le 10/02/2021

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

buy windows 11 pro test ediyorum