LE MONDIAL DES MÉTIERS DU 14 AU 17 DÉCEMBRE 2023 EUREXPO, LYON

Vous vous posez des questions sur votre orientation scolaire ou professionnelle ?
Vous souhaitez découvrir de nombreux métiers notamment au travers de démonstrations ?
Vous souhaitez vous réorienter ?

 

Le Mondial des Métiers organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, vous ouvre ses portes du 14 au 17 décembre 2023 à Eurexpo Lyon-Chassieu ! 

À la carte plus de 100 stands qui mobilisent plus de 4 000 professionnels de différentes branches et des jeunes en formation pour répondre à toutes vos interrogations.

Découvrez les métiers de l’aide à la personne, les métiers de l’aéronautique et du spatial, du droit, de l’agriculture ou encore, les métiers de l’industrie : plus de 50 domaines représentés ! Participer aux différentes animations et trouver la voie qui vous fera vibrer !

Jeunes en formation, demandeurs d’emploi, adultes qui se réorientent, ce salon est gratuit et ouvert à tous 

« Le Mondial des Métiers est le rendez-vous incontournable dans la construction d’un parcours d’orientation. Accessible à tous gratuitement, il permet de découvrir plus de 700 métiers à travers des démonstrations interactives. C’est l’occasion de s’immerger dans un environnement professionnel de façon concrète et ludique, afin d’affiner ses choix d’orientation. Grâce à la mobilisation de tous les acteurs de l’orientation et des acteurs du monde économique, les visiteurs pourront s’informer sur les secteurs d’activité qui recrutent dans notre région. »

Sophie Cruz, Présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

Pour plus d’informations, nous vous donnons rendez-vous sur :  https://www.mondial-metiers.com

Plus d’informations sur Présentation (mondial-metiers.com)

L’équipe du concours – le 2023-11-01
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

MEMBRE DE

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.