Le nouveau film de Jean Dujardin

Le festival de Cannes 2019 vient tout juste de commencer et de nombreux acteurs internationaux présents pour cet événement prestigieux s’apprêtent à présenter leur film. Parmi eux, un acteur particulier s’est démarqué : Jean Dujardin, l’acteur français oscarisé en 2012 pour son interprétation de « The Artist » et qui est cette année le président du jury de JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT.
En direct de la Croisette à Cannes, le célèbre interprète de OSS 117 a présenté ce matin au micro de Yves Calvi sur RTL le prochain film de Quentin Dupieux « Le Daim » dans lequel il tient le rôle principal. Ce dernier fait l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du 72ème festival de Cannes.
Jean Dujardin revient sur ce film étonnant « tout filmé en marron » qui met en scène le personnage de Georges complètement obnubilé par un manteau en daim marron au point d’en devenir dangereusement fou. L’acteur décrit ainsi cette relation comme « l’obsession d’un blouson (serait-ce son doudou?) », « une pompe à névrose ». Pour lui, Georges est « un personnage de mec seul, de mec dément ».
On assiste ainsi à un film dans le film lorsque « Georges filme sa chasse à l’homme, en se mettant en scène grâce à un espèce de caméscope très étrange ».
Découvrez la bande d’annonce du film « Le Daim » disponible en salle le 19 juin :
Jean Dujardin sera également dès l’automne à l’affiche du film « J’accuse » dont il vient de terminer le tournage. Dans « J’accuse » il est allé « au bout de son rôle, dans un cinéma à la Roman Polanski, au bout du bout d’un cinéma unique ».
Et pour écouter l’interview de Jean Dujardin en intégralité sur RTL, c’est juste ici.

