Costa-Gavras : va où...        

« Va où il est impossible d’aller », c’est le titre des mémoires de Costa-Gavras.

Un titre qui en dit beaucoup sur  les motivations de Costa-Gavras à parrainer le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT Saison 12.

Alors qu’il a officiellement renouvelé son soutien au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT en tant que membre du comité de parrainage pour cette 12ème saison, le célèbre réalisateur de cinéma Costa-Gavras continue en parallèle ses activités cinématographiques.

Depuis avril 2018, vous pouvez ainsi retrouver grâce à l’initiative de Arte deux coffrets regroupant chacun 9 films cultes de Costa-Gavras. Un bon moyen pour certains de découvrir ou redécouvrir l’œuvre du réalisateur qui lui aussi, attend avec impatience la sortie de vos prochaines réalisations. Vous pouvez retrouver entre autre : Amen, le Couperet, Conseil de famille… La liste de tous les films est disponible sur le site d’Arte dans le coffret 1 et le coffret 2.

Costa-Gavras prépare également un prochain long métrage à partir de fin 2018, 5 ans après la sortie de son film Le capital avec Gad Elmaleh qui dénonçait le pouvoir des banques. Dans ce nouveau film, le réalisateur se lance dans l’adaptation du livre de Yánis Varoufákis, l’ancien ministre des Finances de la Grèce : « Conversations entre adultes ». Il sera principalement question de L’Eurogroupe et de ceux qui tirent les ficelles de l’économie européenne dans l’ombre.

Un nouveau long métrage qui perpétue l’œuvre du réalisateur grec associant cinéma et politique

Enfin, le réalisateur est encore actuellement en déplacement dans toute la France pour la promotion de son dernier ouvrage « Va où il est impossible d’aller » dans lequel il retrace sa jeunesse, sa vie d’« avant ». Les mémoires de Costa-Gavras fourmillent de détails sur Hollywood, les acteurs, les tournages, ainsi que sur le rôle majeur qu’il a joué à la Cinémathèque française.

L’occasion pour vous de le rencontrer si il est en passage dans votre région et vous faire dédicacer son livre !

L’équipe du concours – le 2018-06-26

Chiffres clés saison 16



10 569 000 vues
2 183 000 visiteurs uniques
1 412 établissements
8 795 enseignants
68 000 jeunes
738 films sélectionnés
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Participez également à notre concours sur les formations.

Un concours inventé par le canaldesmétiers

5 332 arbres plantés grâce à vous!