Conseils du jury pour être lauréats        

Séduisez le jury !

Pour vous donner un maximum de chances de séduire le jury, nous vous encourageons à inscrire votre projet dans les catégories thématiques du concours.

Sortez des sentiers battus…

Certains métiers ont souvent été filmés : boulanger, pompier, esthéticienne….

Alors sortez des sentiers battus, choisissez des métiers méconnus ou bien trouvez un angle original.

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment l’on pouvait transformer une bouteille en stylo ? Grâce aux métiers du recyclage !

Savez-vous qui est à l’origine du viaduc de Millau ? Ou de votre dernière application mobile ? Un ou une ingénieur(e) !

De plus en plus de femmes deviennent océanographe, physicienne ou expertes dans le domaine industriel.  Allez les filmer !

L’énergie est partout dans notre vie quotidienne et rien de ne peut se faire sans elle. Plus de 250 métiers liés à ce secteur d’avenir sont à découvrir !

 

Les métiers se transforment, de nouveaux métiers naissent…

Élevez votre curiosité, partez à la découverte de tous ces métiers de demain qui sont trop peu filmés alors qu’ils sont passionnants ! et qu’ils seront vos emplois.

 

Consultez les catégories ici >

 

Et si vous recherchez un lieu pour tourner ou si vous souhaitez des contacts, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels. Connectez-vous et accédez à « Des lieux pour tourner ».

L’équipe du concours – le 2018-06-19

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

buy windows 11 pro test ediyorum