Bien choisir son logiciel de montage        

Pour vous aider à monter votre film, c’est à dire assembler correctement les images et les sons, voici quelques logiciels que vous pouvez utiliser selon vos facilités dans le domaine et les ordinateurs que vous avez à votre disposition. Tous les logiciels ci-dessous sont gratuits ou proposent une période d’essai gratuite d’au moins un mois pour vous donner le temps de monter votre projet. Cette liste est bien entendu non exhaustive.

 

Imovie

 

Les avantages : simple d’utilisation pour les débutants, très intuitif et totalement gratuit. Il vous permettra de réaliser montage, titrages et transitions en toute facilité.

Les inconvénients : Attention ! Ce logiciel fonctionne uniquement sur Mac OS, si vous possédez un pc il ne sera pas utilisable.

 

Première Pro

 

Les avantages : Logiciel professionnel, il permet de nombreuses possibilités. Sa version d’essai, à télécharger depuis le Creative Cloud est valable un mois. À conseiller pour les ordinateurs ayant 8GB de mémoire vive minimum et un processeur i5.

Les inconvénients : Le logiciel est peu intuitif pour les personnes n’ayant jamais fait de montage auparavant, sa complexité peut en rebuter plus d’un.

 

Resolve

 

Les avantages Logiciel professionnel, son interface est cependant intuitive et facile d’accès pour le montage via sa fonction « Edit », il peut être approprié pour une première expérience du montage. De plus, il est totalement gratuit.

Les inconvénients : Il est très gourmand en ressources informatiques, 8GB de RAM minimum, 16 recommandés.

 

Shotcut

 

Les avantages : Gratuit, idéal pour les débutants, ce logiciel d’allure plus modeste est simple d’utilisation et demande peu de ressources à l’ordinateur, 4GB suffisent.

Les inconvénients : L’outil texte est peu intuitif et difficile à manipuler.

 

 

L’équipe du concours – le 2018-06-23

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

buy windows 11 pro test ediyorum