Les métiers DE LA SANTÉ et à la rencontre des autres        

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

Les métiers à la rencontre des autres, c’est vital !

Nous l’avons vu avec la crise sanitaire, s’il y a des métiers qui ont vraiment du sens, ce sont ceux qui vont à la rencontre des autres, et particulièrement du soin… Et si vous alliez découvrir les infirmier-eres, les aide-soignant-e-s, les médecins, et tous les acteurs du soin et de l’accompagnement (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, professeur d’activité physique adaptée, psychologues…) ?

De beaux lieux de tournages vous attendent : Ehpad, centres médicaux et dentaires, centres de réadaptation, centres optiques et d’audition, établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Observez  la capacité d’écoute de ces professionnels hors norme, leur esprit, leur implication, découvrez cet univers ! Faites nous découvrir leur quotidien, leur mission, leur motivation,…<

Vous pouvez également découvrir et nous faire découvrir les métiers au sein des mutuelles, proches de chez vous,  et tous les métiers existent : des métiers sur les systèmes d’information, aux métiers du tertiaire (vente, conseil, gestion…), mais aussi communication, logistique…

N’hésitez pas, participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante : Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 4 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !

buy windows 11 pro test ediyorum