Et voilà ! Ma vidéo est postée !

C'est la première fois que je mène un projet de A à Z, de mon propre chef !
Je remercie tout d'abord ma conseillère Pôle Emploi, qui m'a parlé du concours et m'a poussée à m'inscrire !
Je sors d'un BTS Audiovisuel en production. Mais je suis encore juniore, et au départ, le défi c’était de tout faire toute seule ! Car voilà je ne suis ni scénariste, ni cadreuse, ni monteuse… et c'était un sacré challenge pour moi de me lancer dans l'aventure !
A ce moment, j’étais en stage dans la production TV et j’en étais déjà très contente ! Mais en y réfléchissant, je me suis dis que quitte à participer, autant essayer d'approcher un peu plus le métier dont je rêvais vraiment.

Pour être sûre de pouvoir le faire, j’ai commencé par contacter des label managers sur différents réseaux sociaux. C'est finalement Teddy Antonin et son label 6AM Record, qui ont été touchés par le projet et ont accepté d'y participer.
J’ai été vraiment étonnée par leur investissement pour ma vidéo, pour laquelle ils m’ont proposé d’entrer un peu dans leur quotidien.
Et sans m’en rendre vraiment compte, plus j’avançais, plus je travaillais sur le scénario et plus je voyais les choses en grand !

Finalement, j'ai préféré faire passer la qualité avant tout et demander de l'aide à des amis de BTS, pour le tournage de l'interview ; et également à notre ancien BTS (BTS Saint-Sulpice - Paris 06), qui ont acceptés de nous prêter du matériel pour le tournage et que je remercie infiniment !

Puis arrive le moment du montage, l'autre défi que je m’étais gardée.
Je suis très novice en montage, et je voulais au moins faire cette partie toute seule.

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait tout ça en équipe ! J'ai mené mon tournage en vraie prod’ et j’en suis fière ! Je suis aussi fière de toutes les personnes qui m’ont accompagnées et encouragées !
Et ça y est ! Ce n’est peut-être pas parfait, mais c’est un bout de mon projet professionnel et j’espère qu’il motivera d’autres personnes à se lancer !

Enfin un grand merci à toute l’équipe du concours pour leur bienveillance (et leur patience) !