DOTATIONS EN MATERIEL JUSQU'AU 19 DÉCEMBRE !

JE FILME LE MÉTIER QUI LE PLAÎTconcours gratuit sous le haut patronage de 3 ministères,  apportera une aide utile à vos jeunes qui se lanceront cette année dans le concours qui leur fera vivre une expérience unique de découverte des métiers.

En effet, savez-vous que le concours pédagogique JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT saison 16, année 2022-2023 est ouvert aux jeunes de votre établissement ? (collège, lycée, CFA, association, mission locale, maison familiale, LEGT, LP, IUT, universités, LFE…) et propose sur projets des dotations en matériel et en assistance pour les aider à réaliser leur film.

C’est certain, votre participation prendra cette année un relief exceptionnel !

Dotations en matériel et assistance


Les dotations en matériel sont ouvertes : camescope 4K, caméra sportmicropiedéclairage, s’ils vous font défaut pour réaliser un bon film.
Nous vous indiquons la procédure ci-après.

Ces dotations sont ouvertes sur demande à tous les établissements ayant inscrit au moins une candidature au concours  JE FILME LE MÉTIER QUI LE PLAÎT avant le 19 décembre 2022.

Attention: ces dotations ne seront acquises que pour les établissements qui enverront leur vidéo au plus tard le 17/03/23. Ces dotations ne constituent pas une évaluation des projets et ne préjugent en rien des résultats du concours.  

Procédure d’attribution des dotations ou comment sont attribuées les dotations ?

 

Pour demander une dotation, vous devez obligatoirement compléter ce formulaire qui permettra au Comité de dotations, qui se réunira dès le lendemain de la clôture,  d’étudier plus précisément votre projet mais aussi la façon dont vous le mettez en œuvre.

Nous vous conseillons : 

  • de compléter le formulaire le plus précisément possible,
  • de montrer que votre projet s’inscrit dans le cadre des catégories proposées
  • de montrer que votre projet est bien structuré (équipe, planning, partenaires éventuels…)
  • de prioriser votre demande et montrer que vous ne vous appuyez pas uniquement sur la dotation pour réussir votre projet. C’est votre potentiel à réussir, votre volonté à monter le projet, qui seront déterminants, .
  • d’être cohérent dans votre demande (ne pas demander une caméra si vous avez déjà un appareil photo)
  • d’être raisonnable (ne pas demander 2 caméras au prétexte de varier vos plans)
ATTENTION : le matériel dont vous serez éventuellement doté ne sera acquis à votre établissement qu’à condition de respecter le règlement et d’envoyer votre vidéo dans le délai. Dans le cas contraire vous devrez nous retourner le matériel dès le 17 mars 2023. Dans le cas où vous ne retournez pas le matériel, celui-ci vous sera facturé à la valeur mentionnée sur le bon de livraison.

Formulaire de demande de dotation >

 

L’équipe du concours – le 7/11/2022

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation