à propos

"JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT" est un concours pédagogique vidéo inventé par leCanaldesMetiers.tv afin de sensibiliser les collégiens et lycéens sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail.

Le concours est co-organisé par Euro-France Association et par Euro-France Médias  ,   sous le Haut Patronage du Ministre de l'Education Nationale.

 

Euro-France Association soutient le concours" JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT" dans le cadre de sa mission d’information sur les métiers et d'aide à l'orientation qui lui est déléguée par de grandes entreprises et organisations professionnelles. Elle assure la bonne représentativité des métiers d'avenir et des métiers qui recrutent au sein du concours. La Présidente est Anne Fournier. Euro-France Association promeut la diffusion des vidéos réalisées par les élèves et permet notamment à tous les établissements scolaires d'y accéder librement sur la webTV du site jefilmelemetierquimeplait.tv

Euro-France Médias est une société de production et d’édition audiovisuelle, spécialisée dans la réalisation de produits multimédias dans les domaines de l’entreprise, du monde du travail et des métiers. Elle a été créée en 1996 par Eric Fournier, producteur TV.

Elle aide les jeunes à acquérir une culture dans ces domaines grâce à des outils exclusifs et innovants adaptés à leurs usages et ainsi les prépare à des emplois dans les entreprises des divers secteurs économiques.

Ses prestations sont essentiellement destinées à « donner envie », grâce aux "passeurs de passions" qu'elle filme.

Elle se définit comme « passeur » entre le monde de l’éducation et le monde professionnel.
Euro-France Médias a développé ses activités autour de 4 pôles : la production multimédia, l'édition, la diffusion, l'événement.

En 2011, le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative et Euro-France Médias ont signé un accord cadre visant à de favoriser la diffusion de ses outils au niveau national.


 

 

 
 
patronage.jpg